LOI DÉFISCALISATION: quelle loi est faite pour vous ?

LOI DÉFISCALISATION: quelle loi est faite pour vous ?

Le terme de défiscalisation désigne l’essentiel des dispositions légales prises pour diminuer son niveau d’impôt sur le revenu. Ces lois encouragent l’investissement dans différents domaines tels que l’immobilier, l’art ou les forêts.

La Défiscalisation c’est investir de l’argent pour récupérer une partie de la somme en réduction d’impôt et donc payer moins d’impôt. Cet avantage fiscal ou lois de défiscalisation sont souvent mis en place dans le but de favoriser un secteur, de le soutenir ou de le relancer.

  • La défiscalisation à travers le temps

Instauré par l’État, le principe de « récompenser » les particuliers investissant dans l’immobilier à travers des baisses d’impôt, ne date pas d’hier. Selon ses intérêts (conserver le patrimoine historique, faciliter l’accès au logement…), l’État a mis en place, au gré des changements de ministres et de gouvernements, différentes lois de défiscalisation.

La défiscalisation immobilière consiste à obtenir un rabais fiscal en contrepartie d’un placement dans un bien immobilier. Les principaux dispositifs et lois de défiscalisation en vigueur sont la Loi Pinel, la Loi Censi-Bouvard, la Loi Malraux, la Loi Girardin, la Loi Monuments historiques, les statuts Loueur en Meublé Professionnel (LMP) et Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP).Au gré des différents ministres du Logement, toujours soucieux de laisser leur marque, et en fonction des majorités gouvernementales, les changements législatifs sont pléthoriques dans le domaine, d’où l’importance de se tenir constamment informé. Le principe de la défiscalisation immobilière quant à lui perdure.

  • Comment savoir si cette loi est faite pour moi

Plusieurs critères importants entrent en ligne de compte pour savoir si la loi est bien faite pour vous.
Une étude avec un conseiller spécialisé est le meilleur moyen de le savoir.
Une opération d’investissement immobilier ne s’improvise pas : afin d’être certain de réussir votre investissement, la meilleure solution consiste à faire appel à un cabinet de conseil en défiscalisation. Une fois que vous complétez le formulaire, un expert vous contactera et étudiera avec vous le dispositif le mieux adapté à votre situation et à vos objectifs avant d’envisager toute prise de décision.

  • Quels sont les éléments importants nécessaires à mon étude fiscale?

Dans le cadre d’une défiscalisation, pour évaluer le montant de votre réduction d’impôts, le conseiller en gestion de patrimoine va prendre en compte votre niveau d’imposition mais aussi votre capacité d’épargne, …

Afin de choisir le dispositif le mieux adapté à votre situation fiscale, sociale et patrimoniale, le plus simple est de réaliser une étude personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *